Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 09:38

 

J'suis sûre que vous connaissez cette chanson, non ? bah alors !!!!
Bon, ça y est, j'suis de retour dans mon bercaille après 9 jours en Tunisie.
J'suis arrivé cette nuit à la maison vers 4H du mat', auparavant accueillie par mon homme à l'aéroport !!!

Beaucoup de choses à dire, des aventures aux mésaventures ...

IMAG0031.JPG
Vendredi, une infirmière m'a emmener me balader dans les souks de Tunis, et on a également profité de la terrasse d'un café pour un jus de fruits frais maison.

A partir de Samedi, j'ai quitté la clinique pour me rendre à l'hôtel.
Le 5 étoiles étant complet, c'est avec milles courbettes qu'ils se sont excusé de n'avoir trouvé qu'un 3 étoiles.
Sur le premier coup, j'étais vachement déçue, c'est vrai que j'avais vraiment envie de voir du beau !!!

IMAG0045.JPGDonc, arrivé à l'hôtel avec un coup de calgon ( la déco de mémé était plus moderne !)
Bon, j'ravales ma salive, prends ma serviette, et décide de profiter de ce qui l'y avait de plus sympa : les chaises longues autour de la piscine ! Mais là encore, la galère ... 1 H pour réussir à s'allonger, 1H30 pour se relever !!!
( finalement, c'est bien les lits électriques de la clinique !)


Après un très long soupir vers l'Eternel, je remet toutes choses entre ces mains !

Et il n'a pas été long à répondre ... A l'heure du repas, je sympatise avec une dame qui a habité à Rouen et qui depuis 30 ans maintenant, vis au Havre ... Que le monde est petit ! Et qu'elle occasion de témoigner ! Retraitée, elle était auparavant aide-soignante, et je me suis encore faite cocooner !!! ( oh, trop bien !)

IMAG0054.JPGMes journées étaient rythmées par : p'tit déj, relax à la piscine, repas, sieste, relax piscine, repas, dodo ! ( entrecoupés de lecture, sudoku, tv ...)

Le dernier jour d'hôtel, à savoir Lundi, Monique et moi sommes allés nous balader à SIDI BOU SAID, un sympatoche village local ! On a d'ailleurs pris un coca dans un café ( des délices, Mr BRUEL ?), très typique !

Mardi, retour à la Clinique, où les infirmières étaient contentes de me revoir ( la bise d'office !)

18H, direction l'aéroport !  Le coursier me dépose Terminal 1 pour me rendre compte finalement que c'était au terminal II qu'il fallait aller !
J'attends donc la navette, et monte dans le premier bus qui passe ! Mais évidemment, j'me suis plantée, c'était un bus local, pas une navette ! Mais dans mon malheur, je n'étais pas seule, une autre francaise, Emilie, 25 ans, c'était également plantée !On se retrouve donc comme 2 bétâts au centre ville de Tunis !

Emilie paniquait pas mal, et moi, avec mon insouciance, mes valises et mes bandages, c'était à moi de la rassurer ! Mais le côté sympa, c'est qu'après quelques échanges de paroles, elle a pris ma valise en main  !
J'ai appelé un taxi, qui m'a dépose à une banque pour retirer des Dinards, et nous a conduit au Terminal II, 10 minutes avant la fin du dépôt des bagages !

L'attente, plus le retard de l'avion a été assez pénible, ma cicatrice me tirait, surtout que j'ai du la porter dans le bus.
MAis l'ambiance était sympa, on a bien discuté avec Emilie et un autre jeune qui s'est joint à nous pour un coup de café !

22H30, on monte dans l'avion, qui était pratiquement vide, tant mieux ...
J'ai assisté au décollage, et à l'atterissage, l'entre-deux s'étant passé en 1 clin d'oeil ( "ron-chi, ron-chi").
Et voilà, arrivée à Roissy, et à Bourneville !!!

IMAG0052.JPG

Je garde un bon souvenir de ce voyage, j'ai vraiment senti que le Seigneur était avec moi à chaque instant, je n'étais pas seule ! Il a mis sur ma route des personnes très sympas.
J'ai aimé être aussi entouré de personnel soignant qui croit en Dieu, les échanges sont agréables.
A mon réveil de l'anésthésie, la première phrase que j'ai entendue est celle de l'infirmière présente :
Et bien Géraldine, Dieu vous a gardé !

Merci mon Père !

Allez place à quelques photos ... Ne vous attendez pas à une musique Typique Tunisienne, j'ai préféré mettre les paroles d'un chant qui exprime ce que j'ai pu expérimenter de nouveau au loin de mes repères !

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Géraldine D'blog
  • : RECIT DES EVENEMENTS QUI MARQUENT MA VIE
  • Contact